Les coulisses de meubles – un élément essentiel de tout tiroir efficace

Les coulisses de meubles – un élément essentiel de tout tiroir efficace

Ils mettent en mouvement chaque tiroir pour les ouvrir. Les tiroirs sont des meubles que l’on trouve dans pratiquement toutes les pièces. Lorsque vous les sortez, vous voyez deux structures latérales, qui dépassent parfois légèrement du tiroir – c’est le personnage principal de cet article – la coulisse du tiroir. De nos jours, l’utilisation de tiroirs est beaucoup plus pratique que les armoires profondes ou les placards. De nombreux mécanismes de glissement facilitent la vie quotidienne et accélèrent considérablement l’utilisation des tiroirs, réduisant ainsi l’irritation humaine. Imaginez une situation où vous voulez sortir un objet particulier, mais qu’il se trouve tout au fond d’une armoire profonde – pauvre, non ? Pour la gymnastique, il est préférable de se rendre dans la salle d’entraînement, plutôt que dans les profondeurs du cabinet. Les glissières des tiroirs peuvent être installées pour glisser à l’extérieur de l’armoire, révélant ainsi l’intérieur du tiroir.

Types de coureurs

Actuellement, dans les magasins de meubles, il existe de nombreux types de patins qui diffèrent par leur fonction et leurs spécifications en matière de capacité de charge. Les plus populaires comprennent :
-Glissières à billes – fonctionnalité et durabilité
-Guides à rouleaux – faciles à utiliser et rentables.
Glissières montées au fond – discrètes et esthétiques

Il ne faut pas oublier que chacun des personnages susmentionnés peut également disposer de fonctionnalités supplémentaires pour se faciliter la vie. Il s’agit notamment de l’extension complète susmentionnée, de la fermeture silencieuse, de la fermeture automatique et de l’ouverture par pression.

Montage

Les glissières à rouleaux se caractérisent par leur facilité de montage. Ils sont également relativement bon marché. Malheureusement, ils présentent aussi des inconvénients : leur capacité de charge est faible (jusqu’à 25 kg) et ils sont donc souvent choisis pour les petits tiroirs de bureau. Ils présentent également un avantage incontestable : ils sont très silencieux, c’est pourquoi ils sont également choisis comme éléments des tables de chevet dans les chambres à coucher ou les chambres d’enfants.

Les glissières à billes se caractérisent par une capacité de charge beaucoup plus élevée (jusqu’à 50 kg). Ils sont souvent choisis pour les armoires contenant des articles plus lourds.
Les coulisses montées sur le fond – très souvent choisies pour les beaux tiroirs en bois lorsque vous souhaitez exposer l’ensemble du tiroir sans aucune partie saillante. La coulisse est située sur la surface du tiroir inférieur et devient ainsi invisible aux yeux des autres.

  • Prev Post
  • Next Post