Glissière de meuble – rails de tiroir bien coupés

Glissière de meuble – rails de tiroir bien coupés

Un tiroir ne peut pas fonctionner correctement tout seul. Il est nécessaire d’installer une glissière pour meubles de haute qualité, dont la construction et la fonction sont adaptées au tiroir en question. Ainsi, l’utilisation du tiroir ne sera pas une corvée quotidienne, mais un plaisir quotidien. Mais pour choisir la bonne glissière, vous devez penser à ce que vous voulez stocker dans le tiroir à l’avenir. S’il s’agit d’objets lourds et encombrants, il est préférable d’utiliser une glissière à roulements à billes conçue pour fonctionner dans ces conditions.

Glissières à billes – la définition de la force et de la durabilité

Lorsque vous avez décidé qu’un tiroir va contenir des objets lourds ou beaucoup de papier volumineux, il n’y a qu’une seule solution : installer une glissière à billes. Il est fabriqué à partir de matériaux très solides – il n’est pas question ici d’utiliser des matières plastiques comme le plastique. Il est fabriqué en métal avec l’ajout d’aluminium, de sorte que dans toutes les conditions, même à haute température, il se comporte parfaitement et fonctionne sans problème. Il possède une bille spéciale cachée dans la partie intérieure du boîtier, que l’on entend lorsqu’on déplace le tiroir. Il s’agit d’un modèle beaucoup plus solide que les glissières à rouleaux – elles sont construites en plastique, de sorte que leur capacité de charge est beaucoup plus faible que celle des glissières à billes. Ils ne soulèveront pas autant de matériel sur leurs épaules, c’est pourquoi ils sont choisis pour les tiroirs à faible charge, comme ceux des chambres à coucher.

Outre leur résistance et leur durabilité, les glissières à billes présentent un certain nombre de caractéristiques à ne pas négliger. L’une d’entre elles est la fonction “pousser pour ouvrir” : une pression sur la surface du tiroir déclenche le mécanisme de glissement pour ouvrir le tiroir vers vous sans utiliser de poignées ou de prises. C’est très pratique lorsque vous voulez mettre dans le tiroir des objets qui se trouvent dans les deux mains.
La fermeture silencieuse est un autre bon mécanisme qui a ravi le cœur de nombreux membres du foyer. Grâce à elle, ils peuvent oublier le bruit des tiroirs qui se referment avec trop d’élan. Avant la fin de son parcours, le tiroir ne heurtera pas l’arrière du tiroir, mais sera freiné par la glissière et refermé très soigneusement.

Résumé

Les glissières de meubles à roulement à billes constituent un excellent choix pour les tiroirs les plus lourds. Ils ne sont peut-être pas les plus faciles à installer, mais s’ils sont bien montés, ils dureront longtemps.

  • Prev Post
  • Next Post