Chemin de câbles

Chemin de câbles

C’est un composant qui permet au câble de passer à travers le boîtier d’un appareil électrique particulier ou le mur d’une pièce. Son but est de sceller correctement et solidement le câble afin de le protéger des dommages qui surviennent lors de l’utilisation du matériau, ce qui peut se produire si le câble est constamment plié, déplacé ou frotté. Les passe-fils empêchent le câble de sortir de son logement.

Types

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux types de passe-câbles, communément appelés ” chokes “. Chacun d’entre eux se distingue par quelque chose d’unique, ce qui permet d’offrir un vaste choix.
– Selfs de division et de réduction – grâce à elles, vous pouvez introduire un câblage dans le cas où vous ne voulez pas déconnecter l’ensemble de l’installation. Dans sa construction, le pilier constitue une protection appropriée, qui empêche les fils de se rompre. En outre, il est possible d’utiliser une protection en spirale, qui protège le câble contre les dommages en cas de flexion continue. Ils sont fabriqués, entre autres, en caoutchouc chloroprène, ce qui leur confère une protection supplémentaire.

– Chokes pour les conditions de fonctionnement difficiles – utilisés dans des endroits fortement exposés aux composés chimiques, aux mélanges explosifs. Ils sont fabriqués dans un matériau spécial – du laiton nickelé sans étincelles. Ils assurent une protection dans une large gamme de températures, de -20 à 95°C.

– Rails de guidage – pour l’installation dans des boîtiers existants

-Les cadres de brides – utilisés principalement pour protéger les tuyaux en spirale. Ils permettent d’utiliser pratiquement toute la surface du plancher de l’armoire pour l’insertion des câbles.

Accessoires

Lors du choix des selfs, une très bonne solution consiste à les équiper d’accessoires supplémentaires. Par exemple, les rondelles d’étanchéité, qui protègent en outre l’ensemble de la construction contre les dommages. Ils sont placés entre l’anneau de pression et le manchon de pression.
Si vous avez des problèmes d’étanchéité, le mastic d’étanchéité est un bon choix, car il conserve toute sa souplesse.
Il existe également sur le marché des plaques de protection qui vous permettent de sceller les pénétrations de câble avant d’installer le câble lui-même.

Résumé

Le ponceau à câble est censé assurer l’étanchéité et la protection contre les dommages mécaniques. Ils sont généralement fabriqués en caoutchouc, en plastique ou en métal. Il existe sur le marché de nombreux types d’œillets, ce qui permet de choisir le bon.

  • Prev Post
  • Next Post