Charnières de meubles 110 degrés – applications, choix

Charnières de meubles 110 degrés – applications, choix

De nombreuses surfaces domestiques nécessitent des charnières pour fonctionner de manière optimale. Sans charnières, les armoires et les portes des maisons ne fonctionnent pas correctement. Parmi les nombreux types de charnières, l’angle de 110 degrés des meubles peut également être indiqué. Où travailleront-ils ?

Charnières d’angle – application

En principe, on peut supposer que les accessoires de meubles en angle sont les mieux adaptés à toutes les surfaces qui nécessitent de plier la porte. Ils permettent de replier la porte au bon endroit et offrent ainsi un accès optimal à l’intérieur du cabinet.

Ce type de solution est particulièrement utilisé dans les armoires de cuisine d’angle, où l’utilisation de l’espace libre est très importante. Il y a tellement d’objets dans la cuisine que vous voulez les ranger de la meilleure façon possible, en utilisant toute la surface.

Pas de bruit

Heureusement, ces charnières peuvent également avoir une fonction de fermeture silencieuse. Grâce à cela, un mouvement trop violent pour fermer l’armoire ne fera plus jamais que la porte frappe très fort sur les meubles. Cette solution ne protège pas seulement contre les dommages, mais elle offre également la possibilité d’utiliser la cuisine, par exemple, en fin de soirée (ce qui est particulièrement important dans le cas des appartements d’un immeuble, où les voisins regardent souvent avec hostilité les personnes qui commettent un “méfait” tel que vider le lave-vaisselle après minuit) ou pendant la sieste d’un enfant.

Les charnières doivent être choisies à la fois en fonction de leur fonctionnement (c’est-à-dire si elles doivent avoir une maison silencieuse, adaptées au matériau de finition utilisé et capables de supporter le poids de la porte du meuble) et de l’esthétique de la finition intérieure. S’il est préférable de demander conseil au personnel du magasin sur les caractéristiques techniques (surtout si vous ne connaissez pas bien ce domaine et que vous prévoyez d’assembler vous-même la porte pliante de l’armoire), dans ce dernier cas, vous devez simplement vous fier à votre propre goût. Il est ainsi possible de réaliser un intérieur à la fois fonctionnel et agréable.

  • Prev Post
  • Next Post